Aller au contenu principal

Glaucome

Un glaucome non traité provoque souvent la cécité - encore aujourd'hui. Les causes du glaucome sont très diverses. La plus connue est une pression intraoculaire (PIO) élevée. Bien avant que l'acuité visuelle ne soit affectée et que des parties disparaissent du champ de vision, la maladie est déjà présente et doit être traitée. Les lasers offrent un moyen sûr et rapide de réduire efficacement et rapidement la pression intraoculaire. Les lasers A.R.C. offrent un large éventail de traitements durables du glaucome à angle ouvert et du glaucome par fermeture de l'angle.

Trabéculoplastie sélective au laser

SLT avec CITO

Comme alternative à la réduction de la pression intraoculaire par l'administration de médicaments, nous recommandons le traitement SLT avec le CITO. Ce traitement du glaucome à angle ouvert est quasiment indolore et est effectué par votre ophtalmologue à l'aide d'une lampe à fente couplée au laser.

Le SLT est une méthode qui permet d'obtenir une réduction significative de la pression d'une manière très douce. Elle est comparable à la thérapie médicamenteuse, mais nettement moins chère, plus rapide et plus conviviale pour le patient.

Les avantages en bref :

  • Traitement de première ligne dans le glaucome à angle ouvert

    www.fdanews.com
    www.thelancet.com
     
  • Aucune lésion du système trabéculaire
  • Les effets secondaires mineurs sont très rares
  • Traitement mondialement reconnu pour le glaucome à angle ouvert, également comme traitement de première ligne

Témoignages d'utilisateurs :

Avec le laser SLT, vous traitez les patients atteints de glaucome et le reste appartient à l'histoire.

Glaucome : par rapport aux gouttes, le SLT peut offrir des coûts réduits et une plus grande efficacité. ...healio.com, Nathan Radcliffe, MD

Le nombre d'étapes et les éventuelles erreurs d'application des gouttes par les patients, font de la thérapie au laser une option comparable au traitement du glaucome.

Glaucome : par rapport aux gouttes, le SLT peut offrir des coûts réduits et une plus grande efficacité. ...healio.com, Nathan Radcliffe, MD

Dans la plupart des cas, le laser est moins cher que les gouttes génériques ou de marque.

Glaucome : par rapport aux gouttes, le SLT peut offrir des coûts réduits et une plus grande efficacité. ...healio.com, Nathan Radcliffe, MD

µCPC

Le FOX 810 pour le traitement du corps ciliaire par impulsions de microsecondes comble le fossé entre SLT & CPC traditionnelle

μCPC - une forme assez nouvelle de thérapie pour le glaucome à angle ouvert se base sur des impulsions laser très brièvement cadencées de l'ordre de la microseconde (µs) et représente ainsi un traitement doux du muscle ciliaire qui n'endommage pas les tissus. Le laser à diode FOX 810 propose cette thérapie non invasive qui vise à augmenter l'écoulement de l'humeur aqueuse afin de réduire efficacement la pression intraoculaire (PIO).

Pendant le traitement ambulatoire, seule une sonde laser est placée sur la surface de l'œil, il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'œil. L'énergie laser est introduite dans l'œil, plus précisément dans le corps ciliaire, par un lent mouvement de la sonde µCPC le long des deux hémisphères. Les effets secondaires typiques de la cyclophotocoagulation traditionnelle sont ainsi réduits au minimum. Une utilisation beaucoup plus précoce du laser à diode est ainsi possible. Idéal pour les patients qui ne réagissent pas à la médication régulière ou pour lesquels une réduction de la médication est souhaitée, ou encore pour les patients qui n'ont pas obtenu une réduction suffisante de la pression après des traitements SLT.

 

CPC

FOX 810 pour la cyclophotocoagulation traditionnelle

Dans les cas plus graves, nous proposons le laser à diode FOX 810 pour la cyclophotocoagulation (CPC). Ce traitement non invasif est très efficace, car la coagulation ponctuelle endommage partiellement le corps ciliaire et permet ainsi de réduire la production d'humeur aqueuse. Ce traitement est principalement utilisé avec la cyclo-sonde correspondante en cas de glaucome à angle ouvert avec une pression très élevée.

Iridotomie

Q-Las : LE laser Nd:YAG pour votre cabinet médical

En cas de glaucome par fermeture de l'angle, une maladie à prendre au sérieux mais plutôt rare, nous proposons un laser approprié pour le traitement, le laser Nd:YAG Q-LAS. Dans ce cas, des ouvertures sont pratiquées au laser dans l'iris afin de compenser les différences de pression entre la chambre antérieure et la chambre postérieure et de rétablir ainsi l'écoulement de l'humeur aqueuse à travers le maillage trabéculaire.